L'électricité la moins chère est celle que nous ne consommons pas."
- Pierrick MICHON
- 5 janv. 2023
- 1 min de lecture

Quel poste dépense le plus d'énergie dans votre établissement ?
Un sujet pour tous les établissements climatisés (en froid ou en chauffage) ou utilisant des systèmes de refroidissement : hôtels, magasins, stockage de denrées, bureaux, immeubles, cliniques, hôpitaux, etc. etc.
95 % des climatisations et des matériels d'air conditionné sont peu ou mal nettoyés.
Selon EDF, un climatiseur mal entretenu, encrassé peut perdre une grande partie de son efficacité et générer une consommation supplémentaire d'électricité de l'ordre de 25 à 30 %
Selon plusieurs pneumologues, un climatiseur encrassé aura une incidence directe sur la santé des occupants (asthme, rhinites, conjonctivites, légionellose, toux, irritation de la gorge, des yeux, fatigue...)
"L'électricité la moins chère est celle que nous ne consommons pas."
Cette phrase fait suite à des études comparatives avant et après nettoyage avec notre concept exclusif dans plusieurs établissements hôteliers et qui démontrent un gain moyen de 27 % d'économie d'énergie.
Il est certain que le coût actuel et à venir de l'énergie incitera tous les établissements utilisant l'air conditionné en chaud ou en froid à se pencher sur la gestion actuelle de leurs appareils de climatisation.
A la clé, des milliers d'euros d'économie et une meilleure qualité de l'air.
PROPAIR vous apporte une solution incontestable pour assumer ces nouveaux enjeux économiques et sanitaires.
Soyez curieux, parlons en.
Commenti